Régionales 2015 : Pourquoi j’ai choisi Valérie Pécresse

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les 6 et 13 décembre prochains, vous serez appelés à désigner vos représentants au Conseil régional d’Île-de-France. L’enjeu de cette élection est majeur et votre vote sera déterminant. Ce vote interviendra dans un contexte particulier en raison des attentats qui se sont produits à Paris le 13 novembre dernier.

La région gère un budget de 11 milliards d’euros et certaines de ses compétences s’exercent dans des domaines de la vie quotidienne où la question de la sécurité se pose : je pense notamment aux transports et aux lycées.

Valérie Pécresse a formulé des propositions précises en matière de sécurité, comme la mise en place d’un bouclier de sécurité : vidéo-protection active des transports en commun, des lycées et des CFA, création d’une police régionale des transports, « bulle de sécurité » autour des lycées, mais aussi un plan anti-cambriolage et le cofinancement de la construction de nouvelles prisons.

Notre région n’est pas dirigée comme il le faudrait : hausse des impôts pesant sur les ménages et les entreprises, augmentation du chômage avec plus de 660 000 demandeurs d’emploi, insécurité croissante, dégradation des conditions de logement et de transport, pollution… Notre région devrait être la locomotive de notre pays et de l’Europe : elle est aujourd’hui minée par des fractures sociales et territoriales qui sont devenues insupportables.

Pour ma part, j’ai choisi de faire confiance à Valérie Pécresse. Par son engagement sur le terrain, par sa connaissance des dossiers, par son énergie, elle fera une excellente élue de terrain et de projets. Son projet apporte des solutions à nos problèmes quotidiens. C’est un projet financé, sans hausse d’impôts, grâce à un plan d’économies de 400 millions d’euros par an et des mesures anti-gaspillage.

Valérie Pécresse est à la tête d’une équipe renouvelée, expérimentée et rassemblée autour d’une même envie de changement. Cette liste d’union de la droite et du centre a pour ambition de faire de l’Ile-de-France une région moderne, dynamique, qui apporte le meilleur à ses habitants !

Le 6 décembre, votez pour la liste de Valérie Pécresse !

Laisser un commentaire