Hommage aux victimes de l’attentat du 23 mars 2018

Le vendredi 23 mars à Trèbes, et à Carcassonne, un attentat terroriste a entraîné la mort de 4 personnes et fait de nombreux blessés.Ce matin, nous rendons hommage aux victimes : Jean Mazières, viticulteur à la retraite, Christian Medvès, chef de la boucherie du Super U de Trèbes, Hervé Sosna, retraité, ainsi qu’au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, appelé en intervention pour libérer les otages, et mort en service commandé.

Dans le cadre de l’hommage national, rendu par le Président de la République, nous pensons aux victimes et nous nous associons à la peine de leurs familles. Nous exprimonsà leurs proches nos pensées fraternelles, notre compassion et notre entière solidarité. Leur peine est la nôtre, leur combat est le nôtre !

Nous rendons aussi hommage aux forces de sécurité, aux policiers, aux gendarmes engagés sur le terrain, pour défendre nos concitoyens et notre pays. Nous rendons plus particulièrement hommage au lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame pour le courage exceptionnel, pour l’héroïsme et la détermination, dont il a su faire preuve au moment le plus critique. L’engagement d’Arnaud Beltrame fait honneur à la France.

Dans ce moment de recueillement national, toutes sensibilités confondues, nous lui exprimons notre gratitude, car il a su, face à la violence absurde et brutale, exprimer ce qu’il y a de meilleur en l’Homme, ce qu’il y a de meilleur en toute homme, la capacité de se dépasser jusqu’à l’extrême au service de ses concitoyens.

Nous réaffirmons notre attachement aux libertés, aux valeurs de la République et à ce que la dignité humaine a de plus sacré. Dans notre pays, cet évènement tragique nous en apporte la preuve irréfutable, le terrorisme trouvera toujours devant lui un mur inébranlable de courage et de détermination, un mur indestructible de Résistance. Il trouvera devant lui la France unie, forte et rassemblée, levée pour défendre ses valeurs !

Laisser un commentaire