Henri Guaino : des propos honteux à l’égard de François Fillon

Comment ne pas être choqué par la violence des attaques d’Henri Guaino contre François Fillon, comparé à Thiers, et à Laval (excusez du peu !) ? C’est le registre de l’ultra gauche, plutôt déplacé et incongru sous la plume d’un ancien conseiller du précédent Président de la République.

Comment ne pas être heurté par des propos insultants et outranciers formulés contre les près de 3 millions d’électeurs de François Fillon, qualifiés, sans autre forme de procès, de représentants d’une droite « qui n’a aucune générosité, aucune humanité ». On croit rêver ! Ces électeurs de la droite et du centre qui ont voté François Fillon, sont des Français comme les autres ; ils ont droit au respect de leur choix, au respect de leurs opinions et de leurs convictions. C’est le moins que nous devons à la démocratie !

Les connaît-il, ces électeurs « sans humanité », les a-t-il rencontrés ? Pourquoi tant de rancœur et tant de violence ; pourquoi invectiver des personnes qui, en leur âme et conscience, expriment leurs préférences pour la France ? Laissons faire la gauche, elle le fera très bien. Pourquoi tant de détestation à l’égard de tant de femmes et d’hommes, qui, dimanche dernier, ont choisi François Fillon, parce que c’était lui, parce que c’était son projet pour la France ?

Comme soutien de François Fillon, je n’accepte pas ces propos absurdes et insensés, qui n’expriment qu’aigreur et amertume, quand un immense effort de redressement de notre pays est à engager ensemble. François Fillon demande des efforts à tous, mais ces efforts ont pour but de rétablir un vrai modèle de justice sociale, aujourd’hui détruit par la crise, le chômage et la mauvaise gouvernance. Qu’on ne nous interdise surtout pas d’espérer que ce chemin d’efforts et de progrès est encore possible, pour la France et pour les Français !

Une réponse à to “Henri Guaino : des propos honteux à l’égard de François Fillon”

  • Voisin-Thermac:

    Henri Guaino est un illusionniste de la politique ! Il se contente de discours pontifiants qui n’intéressent que peu de monde dans le public, mais qui sont utilisés, car, pour les médias cela permet d’alimenter l’affaire F.Fillon, dans laquelle ils ont fort peu d’éléments
    qui tiennent la route ! Tous ces beaux esprits se gargarisent à longueur d’émission de commentaires qui finissent par lasser le public.
    Quant-à Henri Guaino creux et vaniteux, je me demande ce qu’il a bien pu faire comme action efficace en qualité de Député.

Laisser un commentaire