Olivier Delaporte

Marié et père de 4 enfants, Olivier Delaporte est titulaire d’une maîtrise de droit public, ancien élève de l’IEP de Paris et de l’ENA (1979). Il est responsable de la mission promotion de l’emploi au Ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (1986-1990) puis rejoint Renault SA en tant que Chef du service «prospective et stratégie sociale» (1990-1993).

Conseiller technique au Cabinet du Ministre de l’Economie (1993-1995), il devient chargé de Mission au Cabinet du Ministre de la Solidarité entre les générations dans le gouvernement d’Alain Juppé (1995) puis conseiller Technique au Cabinet du Secrétaire d’Etat à la Santé et à la Sécurité sociale (novembre 1995 – août 1996), et du Ministre du Travail et des Affaires Sociales.

Conseiller à la Cour des Comptes, il est élu Maire de La Celle Saint-Cloud en juin 1998, réélu en mars 2001 puis en mars 2008. Il est également Vice-président de la Communauté de Communes des Coteaux de Seine et Vice-président du Syndicat Intercommunal pour la gestion du service des eaux de Versailles et Saint-Cloud.

Il est Conseiller général des Yvelines depuis 2004.

Fonctions au Conseil général

  • Vice Président chargé des personnes âgées et des personnes handicapées;
  • Membre de la commission des finances;
  • Membre de la commission des contrats;

Autres fonctions et mandats locaux en cours:

  • Maire de La Celle Saint-Cloud
  • Vice-président de la Communauté de Communes des Coteaux de Seine